Flux rss Les avanchers Valmorel


Déchetterie:

Consulter la page de la rubrique " Vie pratique / Déchetterie "

 

Tri sélectif:

tri sélectifToute personne ayant recours à un dépôt sauvage d’encombrants ou autres déchets interdits dans les moloks et sur les côtés, encoure une amende pouvant aller de 150 € à 1500 € selon les infractions relevées avec en sus, risque de recouvrement des frais d’intervention des services de la CCVA ou de la Commune (matériel et personnel).

  

Collecte seringues usagées

Prochaine collecte: Mecredi 6 avril 2016 de 14h00 à 16h00, sur le parking du Village 92, devant le gymnase

Dates collectes DASTRIS 2016 Dates collectes DASTRIS 2016


Pour tout renseignement supplémentaire contactez la CCVA au 04 79 24 20 04.

seringues

Pourquoi ? Les seringues et les aiguilles sont des déchets à risques infectieux (contact avec du sang potentiellement contaminé) Elles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères ni avec les déchets recyclables (le risue de piqûre par les agents de tri sont importants).

La CCVA a décidé depuis plusieurs années de mettre à disposition des habitants un service de collecte des Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux  (DASRI) en point d’apport volontaire : le MEDIBUS.

Pour qui ? Sont concernés par l’activité du MEDIBUS, uniquement les habitants du territoire de la CCVA qui : produisent des Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux suite à un traitement en automédication ; et qui produisent moins de 5kg de déchets par mois.

Comment ? vous vous présentez au Médibus ; un justificatif de domicile vous sera demandé, ne l’oubliez pas !; vous remettez votre boite jaune (conforme aux normes) contenant les DASRI (cette boite est fournie par le Médibus lors du premier passage).

A SAVOIR : les frais de collecte et de traitement des DASRI des particuliers sont pris en charge par la CCVA. Les professionnels de la santé qui utilisent le Médibus ont à leur charge ces mêmes frais.

Déchets acceptés par le Médibus : Matériel piquant coupant tranchant (aiguilles, lames, bistouris, limes, ampoules). Ne sont pas acceptées les pièces anatomiques.

 

Cartouches encre / Tel portables / Piles / Bouchons plastiques:


encreNe jetez pas vos cartouches d'encre usagées, vos piles usagées, vos bouchons plastiques, ni vos anciens téléphones cellulaires avec les ordures ménagères.

La Mairie met à votre disposition des containers de recyclage: s'adresser aux services administratifs de la Mairie (au Chef-lieu)

Opération collecte cartouches vides et téléphones mobiles pour soutenir la Fédération des Maladies Orphelines

http://www.bouchonsdamour.com/